Insertion

Accompagner le retour à l'emploi par la mise en situation de travail

website maker
Mobirise
  1. POUR QUI ? - CIEL propose des contrats en CDD d'insertion de 6 mois renouvelables jusqu'à 24 mois (26h / semaine) en faveur de personnes éloignées de l'emploi. Au total, 17 postes en insertion répartis comme suit : 13 postes pour des bénéficiaires du RSA et 4 postes pour des personnes en grande difficulté d'insertion professionnelle (hors RSA). L'association applique la mixité femmes-hommes dans ses recrutements.
  2. OBJECTIFS DE L'ACCOMPAGNEMENT - Une conseillère en insertion, salariée de l'association, accompagne les équipes en insertion à plusieurs niveaux : la levée des freins socioprofessionnels, le développement et la réalisation d'un projet professionnel, la mise en relation avec le marché de l'emploi. 
  3. NOS PROCÉDURES DE RECRUTEMENT - CIEL recrute uniquement dans le cadre de prescriptions de la part de partenaires. Les projets professionnels des candidat.e.s peuvent être très variés, sans avoir spécifiquement un rapport avec nos activités supports. Les prescripteurs utilisent le modèle officiel de prescription et l'adressent par mail à : sonia.lavergne@ciel64.fr
  4. NOS MÉTHODES - La complémentarité d'un accompagnement socioprofessionnel et d'un encadrement technique permet la ré-appropriation des bases de travail (travail en équipe, ponctualité, assiduité, compétences transverses...).

Nos principaux partenaires de l'insertion :